top of page

Confidentialité

espace clients :

A. Le but de cette politique de confidentialité et de sécurité

Une politique de confidentialité est une déclaration qui divulgue tout ou partie de la manière dont un site web collecte, utilise, divulgue et gère les données de ses visiteurs et clients. Elle répond à une obligation légale de protéger la vie privée d'un visiteur ou d'un client. L'objectif de cette politique de confidentialité est d'informer nos utilisateurs navigant sur notre site, des données personnelles que nous recueillerons ainsi que les informations suivantes:

Pour commencer, sachez que nous ne conservons pas les données de nos clients au-delà de ce qui est nécessaire pour atteindre les fins lesquelles elles sont recueillies (consulter notre politique de confidentialité et de cookies totale en cliquant ici). Nous nous engageons à supprimer vos données personnelles après 1 an (365 jours).

Cependant, vous avez également la possibilité d'ouvrir un espace client comprenant : 

- A. Prénom et nom.

- B. E-mail.

- C. Adresse postale.

- D. Photo (possibilité de mettre votre photo).

- E. Numéro de téléphone.

- F. Données de remplissage automatique.

- G.  Informations sur l'ordinateur et dernière date de connexion.

- H. Historique des achats.

- I. Votre liste d'envies.

- J. Profil personnel.

Enfin, si vous n'êtes plus connecté depuis un certain temps, nous nous engageons, une fois de plus, à supprimer vos données personnelles après 1 an (365 jours), à partir de la dernière connexion.

Chaque mois, grâce à nos outils pour gérer notre base de données, nous vérifions tous nos clients /!\

B. La structure de notre espace client 

L'espace client se compose de plusieurs parties: 

A. Une barre de connexion:

La barre de connexion apparaît dans l'en-tête de Odd-Shop. Les utilisateurs peuvent l'utiliser pour s'inscrire, se connecter et se déconnecter.

B. Formulaires d'inscription et de connexion:

Il existe 2 types de formulaires dans l'espace client: un pour les nouveaux clients qui s'inscrivent et un pour les clients existants qui se connectent. Grâce à une catégorie, les utilisateurs peuvent utiliser un lien pour accéder au formulaire dont ils ont besoin.

- Formulaire d'inscription : ce formulaire est affiché lorsqu'un utilisateur du site veut s'inscrire pour devenir client.

- Formulaire de connexion : ce formulaire s'affiche lorsqu'un utilisateur existant veut se connecter à son espace client. 

C. Page client, et menu client:

Chaque espace client comprend des pages privées (par exemple, Mon compte, Mes commandes, Ma liste d'envies) qui permettent aux clients de voir leurs informations personnelles.

D. Page de profil du membre et carte de profil:

La fiche profil du client est un en-tête qui apparaît sur chaque page de l'espace membre. Elle affiche le nom du membre, une image et des informations supplémentaires si nécessaire.

C. Comment modifier, supprimer ou contester les données recueillies

Si vous souhaitez que vos renseignements soient supprimés ou modifiés d’une façon ou d’une autre, veuillez communiquer avec notre agent de protection de la vie privée ici :

Hello@Odd-Shop.fr

D. Signalement

Nous avons toujours accordé une grande importance au droit à la confidentialité et à la protection des données de nos clients et utilisateurs. Nous sommes déterminés à fournir le plus haut niveau de protection que vos données personnelles méritent, et à être totalement transparents dans la façon dont nous utilisons vos données. Le respect strict de la règlementation européenne – RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) est notre priorité. Nous nous engageons à concentrer tous nos efforts sur son respect. Même dans les pays extérieurs à l'Union Européenne qui ne sont pas couverts par ce règlement, nous nous efforçons d'appliquer les normes applicables les plus élevées.

Si vous avez remarqué un problème sur notre site, dites-le-nous. Envoyez un courrier électronique à:

Hello@Odd-Shop.fr

avec vos coordonnées, ainsi que des détails sur le problème et sur comment nous pouvons le retrouver.

Pour toute question relative à l'application des présentes conditions de confidentialité et de sécurité sur l'espace client, vous pouvez nous joindre sur notre support.

Vous pouvez également consulter nos politiques totales :

- Mentions légales ici.

- Livraison et retour ici.

- Sécurité du site ici.

- CGU ici.

- CGV ici.

- Conditions de confidentialités et de cookies ici.

- Conditions de confidentialité de l'espace client ici.

Date d’entrée en vigueur : Le 23/05/2023.

 

Odd-Shop.fr

bottom of page