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Livraison

Retour :

A. Livraison

Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison que l'acheteur a indiquée au cours du processus de commande. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Odd Shop ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. La participation aux frais de port s'entend TTC. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts. Les délais de livraison indiqués ne sont pas contractuels : ils sont présents à titre informatifs et ne sauraient être garantis. Aucune réclamation ne sera acceptée dans le cas d'un dépassement du délai annoncé. Quel que soit le mode de livraison choisi, le client recevra un numéro d'expédition sur son adresse e-mail qui lui permettra de suivre l'acheminement de son colis. Il appartient au client de retirer son colis dans les délais impartis.

Livraison en Colissimo à domicile :

Les délais de livraison sont estimés à 3 – 10 jours selon les zones desservies à compter de l'expédition du colis. Il s'agit de colissimo remis sans signature. Si le destinataire n'est pas présent à son domicile lors du passage du livreur, le colis est remis dans sa boîte à lettres, ou à défaut en bureau de poste. Il appartient au destinataire de récupérer son colis dans le délai imparti de 10 jours ouvrables. Une pièce d'identité en cours de validité lui sera demandée pour pouvoir retirer son colis.

Retards de livraison:

Aucune réclamation ne sera acceptée par notre société passé un délai de 30 jours à compter de la date d'expédition de votre commande. Un retard de livraison ne saurait donner lieu à une indemnisation de la part de Légende Store. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

Colis détérioré:

En cas de détérioration visible, il est impératif de refuser le colis sans l'ouvrir auprès du transporteur, qui mettra alors le colis en retour expéditeur. Dès retour dans nos locaux, Légende Store examinera votre colis et vous contactera pour organiser une nouvelle expédition. ​

Si votre colis vous est remis directement dans votre boîte aux lettres et qu'il est malheureusement  détérioré, il faut impérativement vous rendre dans votre bureau de poste afin de le refuser (leur demander un constat de détérioration) sans l'ouvrir.

Si celui-ci n'est pas demandé le jour même de votre livraison, la poste refusera de vous le transmettre et donc nos services ne pourront accéder à aucune demande d'indemnisation.

 

Dans le cas où la détérioration n'est pas visible à l'extérieur du paquet, des photos du colis et des produits abîmés vous seront demandées pour une prise en charge de votre réclamation. Il est nécessaire que le numéro du colis figure sur ces clichés.

Colis perdu:

 

Aucune réclamation concernant la non réception d'un colis ne sera acceptée par nos services au-delà d'un mois après expédition. En cas de colis visiblement perdu, aucune indemnisation ne pourra être consentie avant résultat d'une enquête par le transporteur (jusqu'à 30 jours après ouverture de l'enquête par nos services).

B. Retour et remboursement

Le retour des colis par les transporteurs n'est pas prioritaire. Un colis peut mettre jusqu'à 30 jours pour être retourné à Odd Shop. La prise en charge des retours est ensuite rapide et n'excède généralement pas quelques jours.

Après réception et acceptation de votre colis par nos services, un remboursement sur le (total de la commande, frais de port déduits) sera crédité via le même mode de paiement (Paypal) que celui utilisé pour passer la commande dans les 48h suivant la réception de votre colis par Odd Shop Vous pourrez ensuite repasser votre commande.

Les retours sous le motif "non réclamé":

Ce sont les colis qui n'ont pas été réclamés par les clients au bureau de Poste dans les délais impartis. (10 jours ouvrés pour Colissimo).

Traitement d'un retour sous le motif "non réclamé":

Après réception et acceptation de votre colis par nos services, un remboursement sur le (total de la commande, frais de port déduits) sera crédité via le même mode de paiement (Paypal) que celui utilisé pour passer la commande dans les 48h suivant la réception de votre colis par Odd Shop.

Tout retour doit faire l'objet d'une demande de retour à partir de la rubrique "contact" du site legende-store.fr. L'acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la livraison de la commande (conformément aux lois issues du code de la consommation Art L. 221-18 et L. 221-19) pour retourner tout produit qui ne conviendrait pas dans son emballage d'origine et non ouvert (hors produits reçus en cadeaux).

- Les Produits doivent être retournés dans les 14 jours suivant la notification à Odd Shop de la décision de rétractation du Client. Ce délai commence à courir au début de la première heure du premier jour et prend fin à l’expiration de la dernière heure du dernier jour du délai. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

- Le Produit dans son emballage d'origine doit être envoyé à l'adresse suivante :

VILLAIN Hugo

Odd Shop

14 Rue du Champ des Cosaques

60400 NOYON

FRANCE

Le Client devra impérativement accompagner son colis du formulaire de rétractation ci-après ou de toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant sa volonté de se rétracter du type :

Il est conseillé d’effectuer le renvoi du colis par courrier suivi, dans l'éventualité où celui-ci serait perdu lors de l'envoi postal, la responsabilité de notre société ne pouvant être engagée à ce titre.

- Nous rembourserons alors sous forme de remboursement direct par Paypal en fonction des coordonnées utilisées par le Client lors de sa commande.


Les frais de port retour sont à la charge du client.
Nous ne faisons pas d'échange.


En revanche, nous ne pourrons reprendre:
- les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ouverts ou salis par le client.
- les articles non remis intacts avec leurs étiquettes dans leur emballage d'origine (si présent).
- les motifs d'allergie ou d'insatisfaction sur l'odeur du produit ne seront pas valables pour reprise, échange et ou remboursement de produit.
- les colis pour lesquels aucun élément joint ne permet d'identifier l'expéditeur (ni commande, nom, prénom, adresse, ni de téléphone), éléments qui seront à écrire sur papier libre en accompagnement du ou des produits retournés...

Concernant les produits alimentaires périssables rapidement et conformément à la législation sur le droit de rétractation, les produits comportant une DLUO/DLC inférieure à 01 mois ne peuvent être retournés, remboursés et échangés sauf les produits comportant une date de durabilité minimale DDM.

> Chaque composant de chaque produit alimentaire est minutieusement évalué afin de garantir aux consommateurs un produit apte à la consommation en toute sécurité. De plus, les dates limites d'utilisation optimale (DLUO), les dates de durabilité minimale (DLC) et les dates de péremption (DDM) font l'objet d'un contrôle approfondi, d'une notation et d'un suivi rigoureux.


Dès le traitement de votre retour, nous vous enverrons un e-mail ou vous téléphonerons vous informant du montant de votre votre remboursement.

Passé un délai de 30 jours, à compter de la date d'expédition de votre commande, aucune réclamation ne sera acceptée.

Les conditions de Remboursement :

En cas de non réception de la commande dans les délais de livraison susvisés, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client, dans les conditions prévues aux articles L. 216-2 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date de dénonciation du contrat par le Client, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.

En cas d’indisponibilité du produit commandé, le Client ayant opté pour le remboursement sera remboursé des sommes versées au plus tard dans les 30 jours de leur versement. 

   

C. ATTENTION pour les produits retours/indisponibles en Dropshipping 

Dans ce cas, nous vous invitons directement à nous contacter afin de procéder au retour d'un produit et vous fournir l'adresse postale de retour. En effet, nous réalisons le Dropshipping avec plusieurs fournisseurs.

Pour toute question relative à l'application de notre politique de retours et de remboursement, vous pouvez nous joindre sur notre support.

Date d’entrée en vigueur : Le 29/03/2023.

 

Odd-Shop.fr

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