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Confidentialité et

Cookies :

A. Le but de cette politique de confidentialité et de sécurité

Une politique de confidentialité est une déclaration qui divulgue tout ou partie de la manière dont un site web collecte, utilise, divulgue et gère les données de ses visiteurs et clients. Elle répond à une obligation légale de protéger la vie privée d'un visiteur ou d'un client. L'objectif de cette politique de confidentialité est d'informer nos utilisateurs navigant sur notre site, des données personnelles que nous recueillerons ainsi que les informations suivantes:

A. Les données personnelles que nous recueillerons.

 

B. L'utilisation des données recueillies.

 

C. Qui a accès aux données recueillies.

 

D. Les droits de nos utilisateurs du site.

 

E. La politique de cookies du site.

B. Lois applicables

Conformément au Règlement Général Sur La Protection Des Données (RGPD), cette politique de confidentialité est conformes aux règlement suivants:

 

Les données à caractère personnel doivent être :

 

A. Traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée (licéité, loyauté, transparence).

B. Collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d'une manière incompatible avec ces finalités; le traitement ultérieur à des fins archivistiques dans l'intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques n'est pas considéré, conformément à l'article 89, paragraphe 1, comme incompatible avec les finalités initiales (limitation des finalités).

 

C. Adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées (minimisation des données).

 

D. Exactes et, si nécessaire, tenues à jour; toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder (exactitude).

 

E. Conservées sous une forme permettant l'identification des personnes concernées pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées; les données à caractère personnel peuvent être conservées pour des durées plus longues dans la mesure où elles seront traitées exclusivement à des fins archivistiques dans l'intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément à l'article 89, paragraphe 1, pour autant que soient mises en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées requises par le règlement afin de garantir les droits et libertés de la personne concernée (limitation de la conservation).

 

F. Traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données à caractère personnel, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d'origine accidentelle, à l'aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées (intégrité et confidentialité).

 

__

 

Le traitement n'est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie :

 

A. La personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques.

 

B. Le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci.

 

C.  Le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis.

 

D. Le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique.

 

E. Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable du traitement.

 

 

F. Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.

 

Pour les résidents de l’État de Californie, cette politique de confidentialité vise à se conformer à la California Consumer Privacy Act (CCPA). S’il y a des incohérences entre ce document et la CCPA, la législation de l’État s’appliquera. Si nous constatons des incohérences, nous modifierons notre politique pour nous conformer à la loi pertinente.

C. Consentement

Les utilisateurs conviennent qu’en utilisant notre site, ils consentent à :

 

A. Les conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité.

 

B. La collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées dans la présente politique.

D. Données personnelles que nous collectons

Données collectées automatiquement :

 

Lorsque vous visitez et utilisez notre site, nous pouvons automatiquement recueillir et conserver les renseignements suivants :

 

A. Adresse IP.

 

B. Lieu.

 

C. Détails matériels et logiciels.

 

D. Liens, un utilisateur clique tout en utilisant le site.

 

E. Contenu que l’utilisateur consulte sur notre site.

 

 

Données recueillies de façon non-automatique :

 

Nous pouvons également collecter les données suivantes lorsque vous effectuez certaines fonctions sur notre site :

 

A. Prénom et nom.

 

B. Âge.

 

C. Date de naissance.

 

D. Sexe.

 

E. E-mail.

 

F. Numéro de téléphone.

 

G. Adresse du domicile (pour les livraisons et les facturations).

 

H. Détails de paiement.

 

Les données bancaires ne sont pas enregistrées sur notre site, mais directement sur la plateforme PayPal.

 

I. Données de remplissage automatique.

J. Mot de passe.

K. Informations sur l'ordinateur et la connexion.

 

L. Historique des achats.

M. Commentaires, réactions, évaluations de produits et de notre site, recommandations.

N. Profil personnel.

__

Lorsque vous effectuez une transaction sur notre site web, dans le cadre du processus, nous recueillons les informations personnelles que vous nous donner : 

 

A. Pour gérer votre inscription comme utilisateur de la Plateforme.

 

B. Pour la mise en œuvre, l’application et l’exécution du contrat d’achat ou de services conclu avec nous dans la Plateforme.

 

C. Pour répondre aux demandes ou requêtes réalisées à travers les canaux du Service Client.

 

D. Pour des finalités de marketing.

 

Veuillez noter que nous ne collectons que les données qui nous aident à atteindre l’objectif énoncé dans cette politique de confidentialité. Nous ne recueillerons pas de données supplémentaires sans vous en informer au préalable.

 

Nous ne conserverons que ce dont nous avons absolument besoin et uniquement pour nous assurer que nous pouvons répondre à nos exigences légales ou réglementaires, résoudre des conflits, prévenir les fraudes et les abus ou appliquer nos Conditions Générales.

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Nous recueillons ces informations non personnelles et personnelles aux fins suivantes :

A. Fournir et exploiter les services.

B. Assistance et un support technique permanents.

C. Pouvoir contacter nos visiteurs et utilisateurs avec des avis généraux ou personnalisés relatifs au service et des messages promotionnels.

D. Pour créer des données statistiques agrégées et d'autres informations non personnelles agrégées et/ou déduites, que nous ou nos partenaires commerciaux pouvons utiliser pour fournir et améliorer nos services respectifs.

E. Se conformer aux lois et règlements applicables.

E. Comment nous utilisons les données personnelles

Notre entreprise est hébergée sur la plateforme Wix.com. Wix.com nous fournit la plateforme en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services. Vos données peuvent être stockées par le biais du stockage de données, des bases de données et des applications générales de Wix.com. Elles stockent vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu.

 

Toutes les passerelles de paiement direct proposées par Wix.com et utilisées par notre entreprise respectent les normes établies par PCI-DSS, telles que gérées par le PCI Security Standards Council, qui est un effort conjoint de marques comme Visa, MasterCard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS contribuent à garantir le traitement sécurisé des informations relatives aux cartes de crédit par notre magasin et ses fournisseurs de services.

 

Les données personnelles recueillies sur notre site seront utilisées uniquement aux fins précisées dans la présente politique ou indiquées sur les pages pertinentes de notre site. Nous n’utiliserons pas vos données au-delà de ce que nous divulguerons.

Nous pouvons vous contacter pour vous informer sur votre compte, pour résoudre des problèmes avec votre compte, pour résoudre un litige, pour collecter des frais ou des sommes dues, pour sonder votre opinion par le biais d'enquêtes ou de questionnaires, pour envoyer des mises à jour sur notre société, ou si nécessaire pour vous contacter afin de faire respecter notre contrat d'utilisation, les lois nationales applicables, et tout accord que nous pourrions avoir avec vous. À ces fins, nous pouvons vous contacter par courrier électronique, téléphone, messages textuels et courrier postal.

 

Les données que nous recueillons automatiquement sont utilisées aux fins suivantes :

A. Pour gérer votre inscription comme utilisateur de la Plateforme.

 

B. Pour répondre aux demandes ou requêtes réalisées à travers les canaux du Service Client.

 

C. Pour la mise en œuvre, l’application et l’exécution du contrat d’achat ou de services conclu avec nous dans la Plateforme

 

D. Pour des finalités de marketing.

 

E. Analyse de l'ergonomie et de la qualité pour l’amélioration de nos services.

 

F. Procéder à des encaissements et des réduction.

 

G. Garder une trace de toutes les transactions financières.

 

H. Garder une trace des articles que vous aimez, vous informer quand des articles sont de nouveau disponibles et vous permettre de les partager à votre guise.

 

I. Traiter les retours conformément à nos Conditions Générales et fournir un service client et un support.

__

Les données que nous recueillons lorsque l’utilisateur exécute certaines fonctions peuvent être utilisées aux fins suivantes :

 

- Communication.

 

- Support.

 

- Livraison.

 

- Contrat.

F. Avec qui nous partageons les données personnelles

Notre équipe :

 

Nous pouvons divulguer à tout membre de notre organisation les données utilisateur dont il a raisonnablement besoin pour réaliser les objectifs énoncés dans la présente politique.

 

Tierces parties :

 

Nous pouvons partager les données utilisateur avec les tiers suivants :

 

- Paypal (Politique de confidentialité de Paypal).

- Boutique en ligne.

- Wix site search.

- PDF viewer.

- Modalyst dropshipping (Politique de confidentialité de Modalyst).

 

Les tiers ne seront pas en mesure d’accéder aux données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement nécessaire pour atteindre l’objectif donné.

G. Autres divulgations

Nous nous engageons à ne pas vendre ou partager vos données avec des tiers, sauf dans les cas suivants :

 

A. Si la loi l'exige.

 

B. Si elle est requise pour toute procédure judiciaire.

 

C. Pour prouver ou protéger nos droits légaux.

 

D. A des acheteurs ou des acheteurs potentiels de cette société dans le cas où nous cherchons à la vendre.

E. Pour réaliser le paiement depuis la redirection sur la plateforme Paypal.

 

Si vous suivez des hyperliens de notre site vers un autre site, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables et n’avons pas de contrôle sur leurs politiques et pratiques de confidentialité.

H. Combien de temps nous stockons les données personnelles

Nous ne conservons pas les données des utilisateurs au-delà de ce qui est nécessaire pour atteindre les fins pour lesquelles elles sont recueillies. Nous nous engageons à supprimer vos données personnelles et votre compte client après 1 an (365 jours).

I. Comment nous protégeons vos données personnelles

Toutes les données stockées dans notre système sont bien sécurisées et ne sont accessibles que à notre équipe.

 

Alors que nous prenons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que nos données d’utilisateur sont sécurisées et que les utilisateurs sont protégés, il reste toujours du risque de préjudice. L’Internet en sa totalité peut être, parfois, peu sûr et donc nous sommes incapables de garantir la sécurité des données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement pratique.

J. Vos droits en tant qu’utilisateur

En vertu du RGPD, les utilisateurs ont les droits suivants en tant que personnes concernées :

 

A. Droit d’accès.

 

B. Droit de rectification.

 

C. Droit à l’effacement.

 

D. Droit de restreindre le traitement.

 

E. Droit à la portabilité des données.

 

F. Droit d'objection.

 

Vous trouverez de plus amples informations sur ces droits au chapitre 3 (art 12-23) du RGPD.

K. Comment modifier, supprimer ou contester les données recueillies

Si vous souhaitez que vos renseignements soient supprimés ou modifiés d’une façon ou d’une autre, veuillez communiquer avec notre agent de protection de la vie privée ici :

 

Hello@Odd-Shop.fr

L. Politique sur les cookies

Un cookie est un petit fichier, stocké sur le disque dur d’un utilisateur par le site Web. Son but est de recueillir des données relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur.

 

Nous utilisons les types de cookies suivants sur notre site :

 

A. Cookies fonctionnels : Nous les utilisons pour mémoriser toutes les sélections que vous faites sur notre site afin qu’elles soient sauvegardées pour vos prochaines visites.

 

B. Cookies analytiques : Cela nous permet d’améliorer la conception et la fonctionnalité de notre site en recueillant des données sur le contenu auquel vous accédez et sur lequel vous vous accrochez en utilisant notre site.

 

C. Cookies de ciblage : Ces cookies collectent des données sur la façon dont vous utilisez le site et vos préférences. Cela nous permet de rendre les informations que vous voyez sur notre site plus promotionnelles et ciblées pour vous.

 

Vous pouvez choisir d’être averti chaque fois qu’un cookie est transmis. Vous pouvez également choisir de désactiver les cookies entièrement dans votre navigateur Internet, mais cela peut diminuer la qualité de votre expérience d’utilisation.

M. Politique sur les cookies tiers :

Nous pouvons utiliser des cookies tiers sur notre site pour atteindre les objectifs suivants :

 

A. Surveiller les préférences des utilisateurs pour adapter les publicités autour de leurs intérêts.

 

B. Les opérations essentielles, comme la navigation sur notre site Odd-Shop.fr

 

C. Vous permettre d'ajouter des articles à votre panier ou à vos articles sauvegardés.

 

D. Analyser le nombre de visiteurs et les comportements, tels que les pages fréquemment visitées.

 

E. Évaluer le succès de nos campagnes publicitaires, offres et communications.

 

F. Comprendre quels affiliés nous ont aidés à atteindre de nouveaux clients ou ont fait la promotion de nos produits sur leurs sites Web.

Cookies : 

A. WixSite.com :

- XSRF-TOKEN (1629898638|cHbgm5J3gvDF).

B. Wix.com :

- XSRF-TOKEN (1629898933|ugEOPnSbRJWX).

- WixAB3.

- TS8ff51b54027.

C. Odd-Shop.fr :

- XSRF-TOKEN (51629898638|cHbgm5J3gvDF).

- bSession.

- Consent-policy.

- Hs.

- Ssr-caching.

- svSession.

D. Ecom.wix.com : 

- bSession.

- TS8ff51b54027.

N. Modifications

Cette politique de confidentialité peut être modifiée à l’occasion afin de maintenir la conformité avec la loi et de tenir compte de tout changement à notre processus de collecte de données. Nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier notre politique de temps à autre pour s’assurer qu’ils soient informés de toute mise à jour. Au besoin, nous pouvons informer les utilisateurs par courriel des changements apportés à cette politique.

O. Signalement 

Nous avons toujours accordé une grande importance au droit à la confidentialité et à la protection des données de nos clients et utilisateurs. Nous sommes déterminés à fournir le plus haut niveau de protection que vos données personnelles méritent, et à être totalement transparents dans la façon dont nous utilisons vos données. Le respect strict de la règlementation européenne – RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) est notre priorité. Nous nous engageons à concentrer tous nos efforts sur son respect. Même dans les pays extérieurs à l'Union Européenne qui ne sont pas couverts par ce règlement, nous nous efforçons d'appliquer les normes applicables les plus élevées.

 

Si vous avez remarqué un problème sur notre site, dites-le-nous. Envoyez un courrier électronique à:

Hello@Odd-Shop.fr

 

avec vos coordonnées, ainsi que des détails sur le problème et sur comment nous pouvons le retrouver.

Pour toute question relative à l'application des présentes conditions de confidentialité et de sécurité, vous pouvez nous joindre sur notre support.

Vous pouvez consulter à tout moment la politique de confidentialité agrémentée pour l'espace client en cliquant ici.

Date d’entrée en vigueur : Le 23/05/2023.

 

Odd-Shop.fr

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